Bilan et perspectives

Chaque année scolaire, c’est environ 2000 enfants qui participent à ce programme, notamment grâce à l’aide du Ministère de l’Education égyptien et d’autres institutions d’Alexandrie. Ces enfants sont issus aussi bien d’écoles privées, que d’écoles expérimentales et gouvernementales.

C’est également, plus d’une trentaine de professionnels travaillant auprès de jeunes (animateurs, professeurs, documentalistes…) formés à nos outils et sensibilisés à une démarche pédagogique participative, sur le thème de l’eau, l’archéologie et l’histoire de la ville d’Alexandrie.

Face à cette demande de plus en plus pressante de la part des écoles et une forte mobilisation des jeunes à travers différentes associations d’Alexandrie, il semble intéressant et nécessaire de poursuivre les efforts et les actions engagées dans le domaine éducatif, pour mener à bien des activités culturelles où l’enfant est amené à réfléchir, à découvrir et à concevoir par lui-même.

Pour cela le service pédagogique du Centre d’Études Alexandrines souhaite vivement inscrire ses actions et ses projets dans une dynamique de collaboration entre les différents acteurs du milieu éducatif et culturel afin de renforcer un réseau efficace, et riche et varié.


CEAlex, Service pédagogique
50 rue Soliman Yousri (4ème et 7ème étage) -21 131 Alexandrie – Egypte

Tél : (00 203) 39 13 262 ou 39 11 370 Mél : service.pedagogique@cea.com.eg
Contacts :
Catherine Sabry & Marwa Abdel Gawad (arabophones & francophones), Vincent Dumenil

si vous êtes entré sur le site par cette page, cliquer ici pour activer la fenêtre de navigation